Cliquez ici pour voir les cuves de rétention avec débit contrôlé.
Principe de la cuve de rétention d’eau pluviale
______________________________________________________________
L’infiltration de l’eau pluviale
Cuve d’infiltration d’eaux pluviales, 5 éléments à assembler pour former 3,5 m³
de tamponnement. Dimensions d’1 élément: 1,20 m x 1,00 m, hauteur 1,00 m.
Tunnel d’infiltration d’eaux pluviales, 10 éléments à assembler pour former 3,5 m³
de tamponnement. Dimensions d’1 élément: 1,20 m x 1,00 m, hauteur 0,50 m
Installation de l’infiltration des eaux pluviales à la parcelle.
Chaque kit est composé des accessoires nécessaires à la réalisation d’une installation adaptée à une maison individuelle. Cette solution à base de coques en PEHD permet une mise en œuvre rapide et simple, qui ne nécessite pas l’utilisation d’engins de terrassement lourd. Composition des kits : – Demis cuves d’infiltration ; – Accessoires de cuves (parois, clips) ; – Un regard d’injection 315/100/125 équipé d’un filtre à feuilles ; – Raccords nécessaires au montage (coudes, culottes).
______________________________________________________________
Puits perdu.
Pour l’infiltration des eaux pluviales à la parcelle.
En matériau PEHD, (25 kg par section de 1 mètre)
Diamètre 0,90 m, hauteur modulaire par éléments superposables de 1,00 m.
Fiche produit sur demande.
Puits d’infiltration :
Séparateurs à hydrocarbures :
FONCTION : Le séparateur de liquides légers est destiné à séparer et à retenir les boues et les liquides légers contenus dans les eaux pluviales et usées. Il fonctionne par différence de densité entre l’eau et les hydrocarbures. Les liquides plus légers que l’eau, montent en surface et sont piégés dans la chambre de rétention. Il est toujours accompagné d’un débourbeur incorporé ou indépendant. Dans ce cas, il précède le séparateur. Le séparateur est obligatoirement équipé d’un obturateur automatique à flotteur réglable, interdisant tout rejet accidentel.
UTILISATION : Le séparateur de liquides légers est obligatoire pour le traitement des eaux de parkings, stations-services, ateliers mécaniques, aires de stationnement, stations de lavage, casses-automobiles.
CHOIX : La norme détermine la taille nominale des séparateurs par leurs performances hydrauliques suivant deux classes qui correspondent à la teneur résiduelle maximale d’hydrocarbures au rejet. Classe 1 < 5 mg/l classe 2 < 100 mg/l.